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Les Permanences Sociales

Un engagement visant à améliorer la qualité de vie

Et si vous facilitiez les démarches administratives de vos collaborateur(rice)s ou de vos administré(e)s ?

The First Step vous permet de proposer directement au sein de votre entreprise ou collectivité, des permanences sociales.

Un service simple et efficace qui contribue à améliorer leur qualité de vie et leur bien être au quotidien.

a person typing on a laptop on a desk
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Présentation du service

Les permanences sociales, sont conçues pour accompagner vos collaborateur(rice)s ou administré(e)s dans leurs démarches quotidiennes. Elles offrent un espace d'écoute et d'aide concrète pour traiter un large éventail de problématiques :

  • Démarches administratives :

    explications et accompagnement pour les dossiers CAF, CPAM, MDPH, FSL, Impôt, assurance, scolarité, France Travail, préfecture, etc.

  • Gestion des consommables et fournisseurs :

    assistance pour la téléphonie, internet, fluides (eau, électricité, gaz), SAV, garanties, etc.

  • Aide budgétaire :

    prévention des dettes, gestion financière au quotidien, et développement de la capacité d'épargne.

  • Accès aux droits :

    orientation vers les aides au logement, à la pratique sportive,et autre dispositifs.

  • Aide aux projet :

    accompagnement dans la construction et la réalisation de projets personnels ou collectifs.

three people sitting in front of table laughing together
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person using laptop computer beside aloe vera
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Une démarche qui va au-delà des simples solutions

En tant qu'intermédiaire, je peux également remonter, si les bénéficiaires le désirent, les difficultés rencontrées afin d'identifier des axes d’amélioration au sein de votre entreprise ou collectivité. Cela permet de mieux répondre aux besoins, tout en renforçant la relation de confiance entre vous et vos collaborateur(rice)s ou administré(e)s.

Flexibilité et fonctionnement des permanences
  • Durée des permanences : Forfait de 3 heures consécutives, du lundi au samedi, entre 8h et 20h.

  • Formats possibles :

    • Rendez-vous de 30 minutes maximum : idéal pour des explications, des recommandations ou une orientation rapide. Ce format ne permet pas d'accompagner en profondeur.

    • Rendez-vous d'une heure maximum : adapté pour agir avec l'usager sur des problématiques spécifique et avancer ensemble.

  • Lieu des permanences : elles se déroulent sur le site du client ou tout autre lieu convenu.

Les conditions nécessaires pour un service de qualité

De votre part, en tant que client :

  • Mise à disposition d'un espace respectant la confidentialité.

  • Transmission des informations nécessaires au bon déroulement des permanences.

  • Facilitation de l'accès des usagers aux rendez-vous.

De ma part,en tant que professionnelle:

  • Prestation fournie avec professionnalisme, bienveillance et discrétion dans le respect du Code de l'Action Sociale et des Familles, garantissant le respect des droits des usagers.

  • Respect absolu de la confidentialité des échanges.

  • Transmission d'un rapport d'activité mensuel.

Pourquoi opter pour les permanences sociales de The First Step ?

Accompagner les démarches administratives et personnelles de manière professionnelle apporte de nombreux avantages :

  • Allègement des tensions liées aux difficultés administratives.

  • Amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires.

  • Prévention de l'absentéisme.

  • Véhiculer une image positive pour l'entreprise ou la collectivité.

  • Gain de temps pour vos équipes internes.

  • Renforcement du lien social et de la satisfaction des usagers.

Pour discuter de vos besoins et adapter les permanences à votre projet contactez-moi dès aujourd'hui.

Ensemble, apportons des solutions concrètes et efficaces à vos usagers.